Tabouret de bar en bois et cuir

Tabouret de bar en bois et cuir
8.4

Résistant

9.0 /10

Poids

8.8 /10

Structure

8.3 /10

Moderne

7.5 /10

Points forts

  • Petit dossier
  • Repose pieds
  • Robuste
  • prix
  • Effet rétro

Points négatifs

  • Prix à l'unité

Tabouret de bar en bois et cuirTabouret de bar en bois et cuir

Les tabourets de bar sont des meubles indémodables et intemporels. Ils sont destinés pour les tables hautes et les comptoirs. Ils intègrent nombreuses cuisines. La plupart des gens aiment l’assortir avec un ilot central et une crédence. Son utilisation devient à la mode grâce à l’émergence de la cuisine à l’américaine et de l’espace-bar. Mis à part son côté pratique, ce genre de meuble est aussi considéré comme un accessoire décoratif. Il permet de créer une atmosphère plus spécifique au sein d’un espace avec ce tabouret rétro. C’est pourquoi, son choix mérite toutes les intentions. Il doit être sélectionné avec délicatesse. Parmi les dernières offres en chaise haute qui ont reçu une excellente note de la part des consommateurs figure le tabouret de bar de la marque SixBros qui porte la référence BAR-01-WW/2085.

Qu’est-ce qui fait la particularité du tabouret de bar SixBros BAR-01-WW/2085

Ce type de chaise expose un design très sobre. Pourtant, il est très agréable à voir et peut séduire tout le monde. Par rapport aux propositions classiquement rencontrées, c’est un tabouret beaucoup plus original et plein de caractères. Il démontre un style qui tire sur le rétro et le rustique avec son mélange de couleurs brun et wengé ainsi que ses matières très nobles. Ce qui lui vaut un grand atout décoratif. Ses utilisateurs peuvent l’associer avec n’importe quels styles de décors pour obtenir un rendu unique et sympathique.

Tabouret de bar en bois et cuirPour concevoir ce mobilier, son fabricant n’a pas hésité à faire appel à des matières de qualité. L’assise et le dossier de l’article sont faits à partir de cuir synthétique suédé d’une résistance très remarquable. La surface a la même solidité qu’un vrai cuir. Il ne risque pas de se déchirer facilement à cause d’une petite égratignure. C’est une matière hautement traitée. La chaise dispose 4 pieds et un châssis en bois massif. Mais ces principales parties ne sont pas formées par n’importe quelles essences de bois. Ils sont en hêtre et ont obtenu une meilleure finition. Les pieds sont en bois carrés de couleur naturelle. Ils sont enduits de revêtement spécial et font preuve d’une énorme résistance face à l’humidité, à la chaleur et aux griffures. Ce qui lui vaut une robustesse exemplaire vu qu’elle peut supporter une charge maximale de 100 kilos.

Un tabouret de bar qui allie confort et facilité

Il ne faut pas se fier aux aspects plutôt durs de cette table haute de marque SixBros. C’est article offre un grand confort. Son fabricant a déjà tout prévu. L’assise dévoile un caractère plus ou moins doux. Toutefois, son niveau de commodité est suffisamment correct. Elle ne risque pas d’engourdir son utilisateur avec sa surface de 35 mètres de large et 37 cm de long. Grâce à la présence de son dossier, la personne a la possibilité de se détendre en toute tranquillité. La structure du dossier qui est haut de 37 cm se marie parfaitement avec le dos et évite celui-ci d’être en mauvaise posture. Et afin que l’individu ne soit pas contraint d’avoir les pieds suspendus dans l’air durant les heures qu’il assit au dessus de ce tabouret de luxe, celui-ci est déjà accompagné d’un repose-pied qui couvre tous ses côtés. Vu l’énorme poids qui va être repartie sur le repose-poids, le producteur a été plus astucieux d’utiliser du métal inoxydable de couleur argenté.

L’assise de ce tabouret de bar se trouve à une hauteur de 82 cm. Elle est donc plus adaptée aux comptoirs hauts de plus de 110 cm, aussi, à la plupart des tables hautes. Avec sa dimension beaucoup plus minime, c’est un parfait article pour les espaces restreints. Il n’encombre pas les places et ne risque pas d’avoir l’air trop imposant avec sa hauteur totale de 101 cm. L’article est livré en étant démonté. Mais il n’est pas besoin d’être bricoleur pour l’installer. Tous les dispositifs nécessaires pour son montage sont déjà fournis ensemble. Les démarches à suivre sont également mentionnées explicitement dans son manuel d’utilisation. Aussi, il faut juste suivre les étapes qui en sont indiquées et en peu de temps, ce tabouret rétro de SixBros peut être prêt.

Un article très hygiénique et sécuritaire

Parmi les grands atouts de ce tabouret est son caractère très facile à entretenir. Son cuir ne conserve pas les taches. Il est très lisse et dévoile une structure compacte. Ce qui fait qu’il ne risque pas d’emprisonner les poussières et les particules de saletés. Pour le nettoyer, il faut juste employer un chiffon ou une éponge mouillé dans de l’eau et du savon. Une fois terminé, le dispositif peut être laissé sur place pour se sécher rapidement. Sa surface a l’avantage d’être imperméable.

Les coins et les rebords des pieds de cette chaise haute ont été bien limés. Ils ne démontrent pas la moindre présence d’une écharde ni d’une trace pointue et tranchante pouvant blesser accidentellement son utilisateur. Ses bouts sont bien plats. Ce qui permet à la chaise de se tenir parfaitement en équilibre.

Un meuble proposé avec un prix raisonnable

Tabouret de bar en bois et cuirCe tabouret de bar version BAR-01-WW/2085 SixBros est vendu par lot de 2 pièces. Il est livré avec son emballage d’origine. Par rapport aux autres offres, il est suggéré avec un excellent rapport qualité-prix. Pour ceux qui envisagent de faire un aménagement intérieur à moindre tarif, c’est une bonne affaire à ne pas manquer. L’article est dédié aux personnes qui cherchent l’originalité. Il convient à celles qui ne veulent plus avoir des tabourets de bar en armature métallique.

Les inconvénients de la table haute BAR-01-WW/2085 SixBros

Du fait de sa structure en bois, ce modèle de tabouret ne peut pas être réglé. C’est qui est très dommage vu l’intérêt offert par les meubles ajustables. Les utilisateurs ne peuvent pas moduler la hauteur de son assise. Par conséquent, il faut choisir un niveau de comptoirs bien adapté à la chaise pour obtenir un excellent confort. D’ailleurs, c’est un mobilier qui doit être démonté complètement pour être rangé. Ce qui est le contraire des mobiliers pliables. Ces derniers peuvent être empilés facilement dans un espace de rangement à part afin de libérer temporairement son espace.